Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a zeiz da zeiz
6 septembre 2020

Changement de...cap

IMG_3359

IMG_3336

IMG_3339

IMG_3340

IMG_3343Droi

IMG_3345

IMG_3366

IMG_3371

IMG_3378

IMG_3381

IMG_3389 

IMG_3390

IMG_3391

IMG_3395

IMG_3396

IMG_3397IMG_3402    

IMG_3405

IMG_3413

IMG_3418

IMG_3420IMG_3424

IMG_3428

IMG_3432

IMG_3437

IMG_3448

IMG_3450

IMG_3461    

IMG_3462  

IMG_3369

IMG_3477

IMG_3480

IMG_3487

IMG_3493

IMG_3494


Mars au plus près de la lune gibbeuse ascendante. Par ciel assez brumeux hélas.

IMG_3501IMG_3506

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je t'en ferai quelques-unes un de ces jours.
Répondre
P
Calyste > Profites-en bien ! Et fais-nous de belles photos aussi !
Répondre
C
Pfff, même pas jaloux. : je me suis repéré, au sud de Lyon,en bordure de Rhône, un petit paradis boisé avec chemins de traverse sans un chat. A un quart d'heure de voiture, c'est la forêt vierge, et j'y vais régulièrement. A la bonne saison, on peut même y manger des prunes (délicieuses) !
Répondre
P
Karagar > Si ta souris déconne, donne-là au chat ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> La surprise j'ai mal expliqué,c'était juste pour mes yeux, très surprenant cet îlot compact d'un vert pétant vu de loin quand on émerge d'un chemin sombre.<br /> <br /> <br /> <br /> Gibbeuse : une des 8 phases de la lunaison, c'est quand lune est au plus près de la pleine. (3 ou 4 jours). Mais je m'ai gouré dans mon comm, il fallait lire : gibbeuse décroissante. La pleine était entre mercredi et jeudi.<br /> <br /> <br /> <br /> je me suis amusée à comparer les superficies : Suguensou = 48 ha, le Névet = 225 ha. Mais, à titre de comparaison, le Cranou = 625 ha !...mais c'est plus loin...:) Oui on a de la chance.
Répondre
K
ma souris déconne et supprime parfis des pans de phrases...<br /> <br /> Belle série de photo. C'est vrai que je me trouve chanceux alors que j'habite loin de toute forêt d'avoir si près un bois qui donne l'illusion d'une grande.<br /> <br /> L'arbre sidaction, on l'avait déjà eu, mais ça mérite !<br /> <br /> Cest quoi la surprise?<br /> <br /> gibbeuse?
Répondre
K
Belle série de photo. C'est vrai que je me trouve chanceux alors que j'habite loin de toute forêt d'avoir sidaction, on l'avait déjà eu, mais ça mérite !<br /> <br /> c'est quoi la surprise?<br /> <br /> gibbeuse?
Répondre
P
Oui, il l'a dit, j'ai les preuves quelque part en archives. :) Et ça n'a rien d'une connerie à mon avis. l'eau et le végétal c'est une belle alliance.<br /> <br /> Pas du tout cherché de champis et même pas rencontré le bout de la queue d'un. Il faut dire qu'il fait vraiment très sec. Pas traces de passage de ramasseurs non plus.
Répondre
C
Ah bon, il a dit ça, Cornus... faut dire qu'il en dit des conneries, mais je pense qu'il a peut-être raison.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta balade, vraiment ! C'est joli. Pas de champignons ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 96 401
Publicité
Derniers commentaires
Pages
a zeiz da zeiz
Archives
Publicité