Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a zeiz da zeiz
9 mai 2022

Visite aux anciens porzh poulhan

 

IMG_6598

IMG_6600

IMG_6601

IMG_6603

IMG_6607

IMG_6609

IMG_6610

IMG_6614

IMG_6617

IMG_6620

LABOUSxcf

IMG_6618

IMG_6621

IMG_6622

 

IMG_6623

IMG_6626

IMG_6634

IMG_6672

IMG_6629

IMG_6638

IMG_6640

IMG_6652

L'abri des douaniers tout de pierre couvert, récemment restauré.

IMG_6645

 la nécropole de la pointe du Souc'h.

IMG_6650

IMG_6655

IMG_6656

IMG_6657

IMG_6658

IMG_6663

 

IMG_6662

IMG_6661

IMG_6666

IMG_6667

 

IMG_6670

 

IMG_6673

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Karagar > "la grande banlieue" tu serais pas un peu invasif toi aussi ? :) :) :)<br /> <br /> <br /> <br /> "quelle belle ambiance" ça je prends comme un grand compliment car c'est ce que je cherche avant tout en faisant mes photos, fussent-elles de qualité fort moyenne en terme de technique...et pour cause !
Répondre
C
Plume> Oui, c'est bien si des communes font de la pédagogie, mais elles ne peuvent rien imposer réglementairement aux propriétaires privés qui s'en foutent. Bon, sur des espaces communaux ou publics ou chez les motivés, ça permet d'agir...
Répondre
K
c'est la grande banlieue de mon jardin donc très familier, mais quelle belle ambiance. Ce matin, en allant à inter j'ai aperçu du jaune, du coup ce soir, je m'en suis fait une petite dose aussi, mias il y avait de la concurrence, photos quand j'aurai le temps...
Répondre
P
Cornus > Ah toi aussi t'as pensé crapaud ? :)<br /> <br /> Sinon, je ne connais pas les règles pour les Griffes mais néanmoins le problème est pris en compte, par exemple à Ouessant où on leur a déclaré la guerre depuis pas mal d'années. Initiative municipale peut-être. À Porzh Poulhan il y en a encore mais des pans entiers de falaises ont été libérés.<br /> <br /> Au fait, en couleur, on ne voit pas bien sur mes photos mais il y en a des jaunes et des violettes. Le tout mélangé.
Répondre
C
Tout cela est beau et intéressant. C'est largement inédit et j'ignorais qu'il y avait tout ça. Faudra y penser, à l'occasion...<br /> <br /> La couleur des fleurs de la Griffe de sorcière n'est pas la plus "classique", mais on dirait bien l'espèce Carpobrotus edulis elle-même (ou parce qu'il existe du même genre ou d'un genre proche dont il faut aussi probablement se méfier). Je pense que des tas de gens ignorent son caractère envahissant ou n'en ont rien à faire, d'autant que l'espèce n'est pas réglementée (pas sur la liste des espèces posant problème au niveau européen et comme la France n'a rien fait de pertinent au niveau national ou régional, cherchez l'erreur). En plus, les jardineries & co continuent d'en vendre, donc tout va très bien ! 😖😩😬<br /> <br /> sinon joli crapaud paréidolique.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 96 414
Publicité
Derniers commentaires
Pages
a zeiz da zeiz
Archives
Publicité